Super week-end, pleins pleins de choses à raconter! Donc pour faire original je vais faire dans l'ordre chronologique! Après un samedi matin au soleil passé à bouquiner, ma tutrice passe me chercher en début d'aprem pour commencer toutes les activités qui nous attendent ce week-end! On a chacune acheté un passeport de $20 qui nous donne le droit d'accéder à pleins de visites sur l'île. En fait c'est le week-end de célébration de la communauté et de l'héritage de la paroisse de St Thomas, au centre de l'île (ah oui j'ai oublié de vous dire que la Barbade est divisée en 11 paroisses; quand on veut situer un endroit on parle d'ailleurs de paroisse et pas de ville!). Du coup, un grand week-end avec pleins d'activité est organisé. On a commencé avec la visite de Harrison's cave, une grotte avec des stalagtites et des stalagmites de calcaire, des lacs et des chutes d'eau :
Sur la dernière photo, c'est ma tutrice! Alors j'ai eu un sacré choc ce week-end quand j'ai appris son âge!!! Allez regardez la photo et dites moi quel âge vous lui donnez…. Et ben elle a….. Nan allez regardez la photo vraiment! Juste pour voir si c'est moi qui craque ou pas… ;-) Bon alors moi je lui donnais à peine la trentaine… J'ai pas tort hein?... Et ben elle a 42 ans!!! Ce qui est marrant c'est qu'elle s'habille comme une jeune, elle porte des grosses lunettes mouches Gucci, elle écoute Beyonce et Rihanna… mais elle a 42 ans! J'en reviens toujours pas!
Enfin bon bref! Après cette balade bien sympa on prend la direction du stade d'athlé pour les championnats de la Barbade, qui sert aussi de sélection pour les JO de Pekin. On assiste à plusieurs finales mais comme d'habitude c'est le 100m masculin qui déchaîne les passions! Normalement Obadele Thompson, médaillé de bronze derrière l'Américain Maurice Green et le Trinidéen Ato Boldon devait courir mais il s'est blessé en demi :-( Mais la finale est quand même remportée en 10"18! Et avec très peu de concurrence pour le vainqueur! C'est sûr il peut faire mieux en Chine!
Le lendemain, dimanche, on part plus tôt car on a encore plein d'activités à faire! Donc à 9h30 on est ready pour partir à l'assaut des lianes! Enfin on va survoler la végétation sur 8 tyroliennes différentes! Mais là j'y vais toute seule, il semblerait que Bonita (ma tutrice) ait le vertige! Ce qui m'a vraiment étonné c'est le nombre de locaux qui participaient aux activités! Je m'attendais à voir des touristes partout et ben pas du tout! C'est même plutôt le contraire! Il faut dire que le prix était plus qu'intéressant! Rien que pour la tyrolienne on en aurait eu pour $45 si on était venu par nous-mêmes! Balade dans les airs :
Génial, super, top…!!! Le midi, j'ai enfin pu goûter au poisson volant, une spécialité locale, avec le coucou. Le poisson était frit, comme beaucoup de trucs ici! C'est pas pour rien que Mc Do n'a pas fait le poids face à KFC ou Chefette, qui vendent tous les 2 du poulet... Frit!! Alors avec le poisson on met un peu de sauce piquante Bajan (Bajan, c'est comme ça que s'appelle les Barbadéens entre eux), puisque apparemment elle n'est pas très forte… Non bien sûr pas très! Mais un peu quand même!!!!! Viv'ik j'en ramène promis!!
Après ça en route pour la Flower Forest. Come prévu c'était bien joli!! Pour toi Maman et pour toi Sandra (comme au Cameroun!) j'ai pris des zolies fleurs en gros plan ;-)
Sur la dernière photo c'est un lézard peu farouche à la tête bleue. C'est marrant ici ils sont tous comme ça. Et avec des couleurs qui flashent bien!
Maintenant, visite guidée en bus de la paroisse de St Thomas. Et même là j'étais la seule touriste dans le bus!!
Et puisque Bonita trouve qu'on n'a pas encore vu assez de fleurs on va au jardin C.O. Williams Flowers. Allez même dédicace avec des fleurs différentes cette fois-ci ;-)
Retour à la maison vers 17h, bien fatiguée par la journée passée sous le soleil et par tout ce qu'on a fait! Mais bon vu que j'ai un vélo je vais ptèt m'en servir un jour! Allez j'ai 2h avant la nuit c'est parti! Sans carte bien sûr parce que jsuis super forte je vais trouver mon chemin toute seule comme une grande… Ou pas!! Je voulais juste faire un ptit tour pour aller à la plage la plus proche et revenir, pour voir combien de temps je mettais… Bon la plage je l'ai vu mais comme la nuit tombe assez tôt je vais pas risquer d'aller me baigner maintenant je vais m'assurer de retrouver mon chemin c'est mieux… Oui oui c'est mieux! J'ai oublié de tourner à un croisement apparemment, heureusement les gens sont gentils ici et toujours prêts à aider! Allez demi-tour et après avoir bien galéré je retombe enfin sur une route que je connais! De retour à la maison après 1h30 de vélo je compare sur la carte (que j'avais pris soin de ne pas emmener ;-)…) le chemin que j'ai fait avec celui que j'étais sensée prendre… Et ben j'ai fait le double! Mais ya du positif là-dedans! Maintenant je sais que j'en ai pour 45 minutes aller-retour pour aller à la plage et puis je sais aussi que sur une journée je peux aller jusqu'à la pointe nord de l'île!!!