Sinon qui dit festival du chocolat et de l'épicerie fine dit autre chose que le chocolat!! Comme par exemple, des confitures délicieuses (chocolat, fruits rouges, et ma préférée, abricots-amandes!), du miel de différentes fleurs, du saucisson au poivre, du super bon fromage (c'est tellement rare ici!) et du thé à-faire-aimer-le-thé-pour-les-gens-qui-n'aiment-pas-ça (comme moi!).
On a, bien sûr, fait plusieurs fois le tour des stands ;-) et on est sorti de là le bide bien bien rempli!! Donc petite ballade sur le port pour prendre l'air et digérer tout ça! En plus, vu qu'il était 17h en sortant de là on a pu assister à un beau coucher de soleil!!!
Je vais profiter de cet article pour vous parler de LA pâtisserie suédoise : le kanelbullar. C'est presque comme un pain aux raisins sauf que ya pas de raisins! Il est parfumé à la cannelle, comme beaucoup de pâtisseries ici. Et autant la Suède n'est pas spécialement le pays de la gastronomie, autant pour les pâtisseries ils sont champions!! Yen a tout plein aussi bonnes les unes que les autres :-)... Des muffins, des gâteaux,... Voilà en photo le kanelbullar :
6 commentaires:
hummmm ça m'a l'air très bon ça dis donc ! tu nous en ramène pour vendredi prochain ??? ;-)
ils ont du gout ces suedois !
ça peut 'envoyer par la poste sinon ??? :p
Ohlala j'adore la photo du coucher de soleil !!! Et le chocolat à foison ça devait être merveilleux Marine !!
moi aussi la photo je suis fan... je peux l'avoir par mail???
Et le thé qui afit aimer le thé à ceux qui aiment pas, ça marche?
Non Marine, fallait pas faire des provisions pour me les enmener à Glasgow le weekend prochain... c'est tres gentil, vraiment j'apprécie l'intention. Bon allez c'est un massage gratuit.
Coucou Marine!
Merci pour ce message qui m'a excité les papilles!
Je vois que tu es toujours dans les bons coups...
Et ce week end à Glasgow ça a donné quoi? (à part le ratage d'avion, pas de bol)
J'ai vu les photos sur Facebook, ça fait bizarre de voir une partie de l'EMN réunie là bas!
Gros bisous, je t'envoie aussi un peu de chaleur colombienne pour t'aider à mieux supporter le froid suédois
Enregistrer un commentaire