mercredi 21 novembre 2007

Récit de mon "fabuleux" week-end en GB!!

Une chose est sure, ce week-end, je m'en souviendrai longtemps! Et je crois que mon porte-monnaie aussi :-( (ça c'est le petit point négatif!)

Tout commence pourtant très bien... Je sors de cours avec Damien à 15h ce vendredi après-midi. Damien c'est un copain français qui se rend aussi à Glasgow ce week-end pour aller voir des potes. Donc direction le tram. On le prend jusqu'à la gare et après on a 2 bus différents à prendre pour arriver à l'aéroport. C'est ça qui est bien, les bus de villes vont jusqu'à l'aéroport Ryanair. C'est même génial! Pas besoin de payer les 60 couronnes (c'est-à-dire légèrement plus de 6€ (ce chiffre est important pour la suite!)) que coûte la navette pour se rendre directement à l'aéroport, sans changement de bus. Nous voilà donc en route vers Göteborg City Airport... Enfin doucement en route... Et oui on est vendredi soir et comme dans beaucoup de villes, il y a quelques embouteillages... Allez on se dépêche chauffeur les minutes passent, passent... Mais finalement on arrive à notre 1er arrêt. On descend et là, normalement le 2è bus nous attend pour partir vers l'aéroport... Mais (et oui il y a un "mais") il n'est pas là... Quelle heure est-il? 16h10... Mince on l'a raté de 4 minutes... Et le prochain est dans 25 minutes... C'est pas vrai!!! Là le timing va être très serré! Mais ça va passer! ça ne peut pas être autrement de toutes façons, hein? n'est-ce pas? Les 25 minutes passées à attendre le 2è bus sont TRES longues! Le voilà enfin! Allez il faut vraiment tracer là (à ce moment là je suis encore pleine d'espoir!). On arrive... Mais c'est quoi ce truc? Le chauffeur nous dépose super loin de l'aéroport! Enfin de l'espèce de hangar qui, apparemment fait office d'aéroport! On court comme des tarés tout en cherchant l'entrée... mais c'est pas vrai on est où là? Ah ça y est la voilà! Toujours en courant on se dirige vers le guichet d'embarquement... "Glasgow - Checkin' closed" Nan c'est pas possible!!!!!!!! Vite il faut trouver une solution!! On se dirige vers un autre guichet où une hôtesse d'accueil nous affirme que l'embarquement est terminé... L'avion part dans 30 minutes on peut encore monter dedans quand même s'il-vous-plaît, s'il-vous-plaît... Mais évidemment on sait déjà que c'est peine perdue... Bon on va essayer de se calmer... Pas évident quand même! Le gros coup dur là! On doit prendre une décision : soit on rentre chez nous et on est assuré de passer un week-end à déprimer... (mouais pas top) ou alors on achète un autre billet... Un avion part à 21h50 vers Londres... Il est 17h, ce qui nous laisse pas mal de temps à attendre mais bon... Ok et une fois à Londres on fait quoi? L'hôtesse n'en sait rien... Ah ben super on va à Londres et après on fait quoi?? Bon allez coup de fil à Jérémie... Oui oui je suis une grosse naze j'ai raté mon avion mais je peux encore en prendre un autre qui arrive à Londres... Après c'est là que j'ai besoin de ton aide Pipou!! Train?? Bus?? Comment je peux rejoindre Glasgow?? Ok tu me rappelles...

Attente... On parle pas trop avec Damien... Fais ch...! Jérémie rappelle! Il nous a cherché plein d'itinéraires sur Internet. Oui ya des trains et des bus mais ça risque d'être chaud pour les avoir! En effet on est censé arriver à Londres à 22h30 et les derniers bus de nuit partent à 23h45. Normalement ça se fait... Sauf que l'aéroport Londres-Stansted n'est pas du tout en plein centre!! Sinon un avion fait la liaison Londres - Glasgow samedi à 16h. Qu'est-ce qu'on fait? Là il faut prendre une décision! Si on achète les billets ça va nous revenir à 100€ en plus chacun... Oui bon tant pis on mangera des pâtes (sans beurre ni rien du tout!) jusqu'à noël!

Les billets sont achetés, on arrivera à Londres vers 22h30 pour en repartir le lendemain à 16h... A part si on arrive à choper le bus de nuit (on a toujours espoir!) Il ne reste plus qu'à patienter maintenant. On se dirige vers la salle d'embarquement vers 20h et là grosse surprise à l'intérieur! C'est la grosse beuverie! Plein de supporters de foot suédois prennent l'avion pour Madrid pour aller voir le match Espagne-Suède qualificatif pour la coupe d'Europe à ce que j'ai cru comprendre... Des pintes en veux-tu en voilà et tout ça après s'être soigneusement fait contrôlé avant d'entrer dans cette salle! Incroyable! On commence un peu à rire de notre situation! Les nerfs qui lâchent là! Coup de fil à Jérémie pour lui dire que j'arrive soit demain matin à 8h avec le bus de nuit, soit demain à 17h par avion... On verra une fois à Londres...

Le vol Göteborg-Londres a été le plus horrible que j'ai jamais passé! Partagée entre l'espoir d'avoir le bus pour arriver à Glasgow le lendemain matin et la quasi-certitude de ne pas arriver à temps à l'aéroport... 22h40 on atterrit... C'est foutu hein?? Peut-être pas allez on court dans l'aéroport (mais il est super grand c'est pas vrai!) et là on est stoppé net par le barrage de contrôle des passeports... Et m....! On y arrivera jamais! Mais si peut-être! Taxi? Train? On se renseigne : en taxi il faut 1h pour arriver à Victoria Station pour le bus et il est... 22h50... C'est foutu le bus part à 23h45... Le train peut-être? On rererererererecourt... Le train ne met que 45 minutes mais le prochain est à 23h05... Oh non! La poisse la poisse! Là faut s'avoir s'arrêter, comme me le dit si bien Damien! On est épuisé et de toute façon maintenant on ne partira pas d'ici avant demain 16h...

Bon et maintenant on fait quoi? Soit on reste dans l'aéroport jusqu'à 16h et c'est sûr qu'on va finir par péter un câble (si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs ;-)) soit on cherche un hôtel... On opte pour la 2è solution. Un seul hôtel à côté de l'aéroport... Bon ben on va voir... Qu'est-ce-que c'est que ce bordel encore??!! Des dames en robe de soirées et des messieurs en costard noeud pap sortent de l'hôtel... Mais on est où là?? On rentre dans le hall d'entrée, qui est vraiment magnifique! Le prix? £100 la nuit... Euh... oui on va réfléchir 2 secondes là... Dans quelle galère on est!! Bon allez tant pis on la prend la chambre... ça fait très mal de payer si cher mais là... ras-le-bol! Waouh le lit est immense! Télé écran plat avec un message nous souhaitant personnellement la bienvenue...



Petit aperçu de l'hôtel, avec tout d'abord le bar (au milieu c'est une grande tour avec des centaines de bouteilles de vins et une seveuse acrobate qui monte les chercher! Si si c'est vrai! Anaëlle et Jérémie ont cru que j'avais vidé le bar de la chambre quand je leur ai raconté ça mais c'est la vraie vérité vraie!) et les couloirs :



Ah oui une dernière chose! Evidemment on avait très faim parce qu'évidemment on avait rien mangé depuis une bonne dizaine d'heures... Hors de question de dépenser encore de l'argent! Alors qu'est-ce qu'on fait? Et ben on va aller fouiner dans les plateaux laissés par nos voisins à leur porte!



Oui oui je sais vous êtes tous en train de vous dire "Waou beurk c'est dégueulasse!" mais bon on avait pas trop le choix ;-) On a quand même récolté pas mal de frites (froides bien sûr!), un peu de viande panée et une pomme! ça fera l'affaire pour notre repas!

Incroyable cette soirée! Allez on va se pincer et on va se réveiller on sera à Glasgow! Non ça a pas l'air de marcher! Bon ben tant pis au dodo dans notre lit de 12 m sur 10 ;-)

Après une bonne nuit de sommeil, on se dirige tranquillou, et avec de l'avance ce coup-ci, vers l'aéroport! On est enregistré cette fois c'est bon! Avion à 16h (oui oui oui on a réussi!), train jusqu'à Glasgow et on arrive à la gare vers 18h30. Anaëlle et Jérémie m'attendent :-) Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de les voir! Pfiou ça y est! Non sans mal mais ça y est!

Dans les rues c'est l'effervescence la plus totale! Et oui j'ai appris juste avant d'arriver que le match Ecosse-Italie était en cours! Et apparemment il est fini et l'Ecosse a perdu... vu les têtes des supporters! Plein de bonshommes en kilt dans les rues! On monte jusqu'à chez Jérémie avant de s'arrêter pour regarder un feu d'artifice. Il était prévu en cas de victoire de l'Ecosse mais tant pis maintenant qu'il est installé autant le tirer!

Cyrielle, Nico, Marion et Christophe sont restés à Edimbourg (où tout ce petit monde a passé la journée) voir la fin du match dans un pub. A leur retour on se retrouve tous chez Marion pour une soirée fajitas... Ah ça fait plaisir d'être enfin là! Et on papote on papote... des collocs de Marion :-P, de nos cours (j'ai pas les plus faciles apparemment!)...




Et après ça dodo! Vers 4h on est couché pour se lever pas trop tard pour visiter Glasgow...
Réveil à 9h... Allez hop hop hop debout là-dedans! Dur dur mais c'est parti! On va commencer par le sud de Glasgow avec la visite du plus beau parc britannique (c'est ce qui était marqué sur l'écriteau!), musée, manoir du XVIIIè et... et les vaches à laine écossaises qui ont beaucoup plus à ces messieurs!






Ensuite retour en ville. Il fait nuit et aujourd'hui c'est l'Illumination day, autrement dit, le premier jour où les illuminations de noël vont être allumées... Tout ça, bien entendu, accompagné d'un feu d'artifice! Toujours ici apparemment!




Cette soirée s'est terminée par un resto indien bien sympa, malgré les légers problèmes thermiques du bâtiment :-P (Vivik ya quelque chose à faire là-bas ;-)!) et un dodo bien mérité! Merci Pipou pour ce week-end! Plus court que prévu pour moi c'est sûr mais très bien quand même!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mince, un resto indien où il fait froid ça sonne faux... mais du coup, s'ils font des plats très épicés, t'as vite chaud !!

Sinon la dernière photo est tout bonnement magnifique Marine ! Et oui, on peut y voir accroché deux splendides photos des collègues au Futuroscope ;-) !

Mel a dit…

incroyable !!!!

Anonyme a dit…

eh oui incroyable, Mel. J'ai réussi a dormir avec Marine...
ViDi : on se fait le parc astérix l'année prochaine.
Marine : match retour à prévoir.

Sarah Boissinot a dit…

Quelle piplette cette Marine!
Et on ne s'en plaint pas, au contraire, Victor et moi avons pris beaucoup de plaisir à lire ton loonngggg message.
Nous t'avons découvert sous un autre angle, celui de la Marine richisime qui se paye un hôtel à 100£ mais qui finalement se retrouve à "faire les poubelles" pour avoir quelque chose à manger!
A vraiment, tu nous surprendras toujours!
Tes problèmes d'avion me font penser que ce soir, nous allons chercher mes parents à l'aéroport de Bogota, j'espère qu'il leur sera arrivé moins de péripéties!
Gros bisous et très bon retour en France

Anonyme a dit…

NHistntoinjoeo [url=http://bit.ly/elancreditcard]elan credit card[/url] eemakabipomj