samedi 23 août 2008

Le ptit dernier pour la route!

Bonjour bonjour! Alors oui désolée ça fait un ptit moment que je n'ai pas raconté mes aventures sur ce blog, la faute à mon c*"#*** de tuteur ;-) Tellement stressant que même pendant mes pauses de midi je n'osais pas toucher à mon blog!! Mais là c'est fini! Enfin c'est même quasi fini depuis la semaine dernière! Que je vous explique: après avoir pris 15 jours de vacances début juillet, être parti 10 jours en Écosse recevoir son prix de sustainable truc, Sir s'est envolé samedi dernier pour les States à Atlanta... sans me prévenir bien sûr! Donc je ne l'ai pas revu depuis plus d'une semaine maintenant, et c'est pas plus mal comme ça! Sinon mon stage s'est terminé hier soir, aujourd'hui on est samedi, c'est mon dernier week-end à la Barbade (c'est aussi l'anniv d'Anaëlle!! Bon anniv cocotte!) et puis ya des jolies averses qui m'empêchent de rester sur la plage :-( Donc je vais profiter de la pluie entre les éclaircies pour faire un résumé de mon mois d'août sur l'île! Allez c'est parti!

On commence avec un long week-end de 4 jours (du 1er au 4 août!) ça fait du bien!! En plus ce long week-end là il a fait très très beau! Alors 4 jours de week-end pour l'Emancipation Day le vendredi et puis le carnaval lundi. Justement parlons-en du carnaval!! Des photos tout d'abord pour vous mettre dans l'ambiance!






Donc voilà le carnaval c'est ça! Une grosse beuverie ambulante!! De l'alcool à volonté tout le long du parcours pour les gens qui défilent! Donc vers la fin du parcours yen a beaucoup qui sont plus très frais!!! Un bon défilé de gens souls en somme! Bon yen a quand même qui savent garder la classe, comme les 2 minettes en violet!

Le week-end suivant, toujours sous le beau temps (je sais pas pourquoi je précise!! Ah ben si ptèt parce qu'aujourd'hui c'est pas loin d'être tip top!) ballade en catamaran et nage avec les tortues! C'était splendide!! Désolée mon appareil n'étant pas waterproof pas de photos de tortues! Mais je vais quand même vous montrer mes photos de branleuse sur le bateau!





Dans la remontée dans le temps du mois d'août on arrive maintenant au week-end dernier. Cette fois-ci ce ne sera pas en jet-ski, en catamaran ou en vélo qu'on va voyager, mais en voiture! Ça change!! Direction la pointe Nord de l'île pour l'Animal Flower Cave, appelée ainsi parce qu'à une période de l'année une espèce d'anémone "fleurit" en nombre dans les mares à l'intérieur de la grotte.




Le paysage à l'extérieur de la grotte était aussi tout à fait charmant.



Comme diraient certains "Voilà voilà!!..." Bon il fait pas beau aujourd'hui quand même :-S On va croiser les doigts pour que ça change demain!++++++

jeudi 31 juillet 2008

Côte Sud-Est : c'est LA qu'elle est ta maison Vivik!!

Bonjour bonjour les loulous, ceux qui sont déjà en vacances, ceux qui n'y sont pas encore et qui ne vont pas en avoir (mais bon, PAR EXEMPLE, l'Écosse c'est bien pour les vacances d'été donc le week-end faut profiter de la chaleur, de la plage, tout ça, tout ça... :-P)...

Alors là je suis bien contente, il est 13h45 et donc dans un peu moins de 4h je suis en week-end prolongé de 4 jours :-D La raison? Le carnaval!!! Et oui même si les cérémonies, les concerts... ont déjà commencé, c'est ce week-end le carnaval! Demain, vendredi c'est l'Emancipation Day, donc public holiday, et lundi c'est Kadooment day, càd le jour du défilé dans les rues avec tous les gens en superbes costumes. J'étais aussi censée faire partie d'une bande et "jumper" pour le carnaval (comme ils disent ici) mais ça c'était avant qu'on m'annonce le prix plus qu'exorbitant de ces costumes dignes des danseuses du Lido : US$250 en moyenne!! Euh... 2 secondes je réfléchis... Bon ben en fait j'irai juste voir les gens défiler!

Bon sinon résumé du week-end dernier, qui a certainement été l'un des plus chauds et ensoleillés depuis que je suis sur l'île! Samedi matin je décide de prendre le bus pour aller me balader sur la côte Sud-Est. Il paraît que c'est chouette. Et ben je n'ai pas été déçue!!! La preuve en image :





C'est beau hein?! J'ai parfois dû lutter pour pouvoir longer la côte à pied, et je l'ai presque fait à la nage par endroit!! Obligée de me mettre en maillot de bain pour pas tremper mes fringues parce que je ne pouvais passer que par la mer! Évidemment j'ai bien trempé mon sac à dos et le portable que mon entreprise m'a prêté ne s'allume plus :-( il s'est noyé... Enfin bon tout ça en valait vraiment la peine parce que depuis la route je n'aurai jamais vu certains des paysages que j'ai pu voir en jouant à Koh-Lanta au bord des falaises!

Bon allez, pour mon voisin (euh... Bernuch! Pas Arel hein!!!) je vous mets aussi la photo cliché :-P juste pour prouver que j'y étais bien!



Alors il faut peut-être que j'en vienne au pourquoi du comment du titre de cet article maintenant! Oui Vivik je sais que tu veux acheter mon île pour couler des jours heureux pour ta retraite mais en attendant tu pourrais commencer par t'acheter une maison non? J'en ai trouvé une qui te conviendra je pense :



Alors oui c'est sûr yen a des plus grosses des maisons sur la côte, mais ce qui est bien avec celle-là c'est qu'elle est vraiment les pieds dans l'eau! J'aime beaucoup les chaises longues sur le rocher! Et puis en plus elle est divisée en plusieurs pavillons donc pour organiser une colo avec tous les stagiaires qui ne le sont plus (ou bientôt plus!) c'est l'idéal! Je te charge d'organiser ça Vivik! On pourra aller à la plage tous les jours en se levant et puis comme ça je serai plus toute seule à en profiter :-P

Bon allez je continue la balade sur la côte, toutes les plages sont désertiques... Un vrai ptit coin de paradis! Mais au bout d'un moment j'arrive à Crane Beach : LA plage à touristes de la côte Sud-Est:



Il n'y a d'ailleurs qu'à cette plage que je me suis vraiment baignée. Il y a pas mal de vagues et de courant par ici donc c'était plus prudent! Tout en haut de la falaise il y a un hôtel avec un accès direct sur la plage. Si j'allais voir à quoi ça ressemble un bel hôtel de luxe... Je prends donc l'escalier réservé exclusivement aux clients de l'hôtel et tout naturellement je me balade. Splendide!! Une piscine magnifique! Juste en haut de la falaise en plus ça donnait!!! Par contre j'ai évité de prendre des photos pour ne pas me faire griller :-P déjà que je me suis retrouvée devant les cuisines et que j'ai été obligée de demander mon chemin à une employée de l'hôtel... ;-)

Bien sympa cette journée ma foi! Et le lendemain, dimanche, et ben plage! Devant un superbe hôtel aussi! Le Sandy Lane (ça me fait penser à une demoiselle ce nom-là d'ailleurs ;-)...) Alors non je n'aime pas le luxe mais quand même rien que pour les yeux il faut voir ces hôtels-là! ça fait quand même un peu rêver! Mais c'est bien de rêver aussi, il faut pas tout avoir ça doit être chiant ;-)

Coucher de soleil depuis la plage... Je m'en lasserai jamais je crois...




Allez @++ les loulous! Je vous attends avec impatience à la Barbade!! Vivik déconne pas!!! ;-)

mardi 22 juillet 2008

C'est quand même pas mal la Barbade!!!

C'est même plutôt très sympa! Et surtout quand il fait beau! Samedi dernier, enfin pas dernier mais d'avant! Enfin samedi 12 pour être claire (!) je suis allée faire du jet ski avec Witty, un ami qui habite juste au bord de la plage. Il accueille un Martiniquais et un Guyanais de 14 ans en ce moment et pour me remercier de faire interprète il m'a emmenée faire du jet ski, et il m'a même laissée piloter, et ça c'est génial!! Autant être derrière c'est sympa, autant piloter c'est des sensations vraiment plus fortes!! Witty connaît tout le monde sur l'île, et ça c'est bien! On est donc allé en jet ski jusqu'à un bateau à 2 étages où les gens faisaient la fête, en plein aprèm! C'est la période de Kadooment, autrement appelée crop-over, qui a commencé! (Kadooment = crop-over=carnaval) Et tout le monde fait la fête! Donc on est allé en jet ski jusqu'à l'un de ces bateaux. A peine avait-on atteint celui-ci qu'on nous tendait déjà un plateau rempli de shooters!! Oh ben merci! Je ne sais pas ce que c'était mais c'était ma foi très bon! Et puis allez un verre de Malibu dans la main! Merci bien! Un autre shooter?? On va ptèt attendre un peu et monter sur le bateau avant!! Parce que là il fait chaud et le soleil tape fort! Ben en tout cas les Barbadiens sont accueillants! C'est le moins que l'on puisse dire! Sacrée super journée! Et heureusement que j'en ai profité parce que le lendemain averses sur averses sur averses sur averses :-( donc j'ai pas pu sortir…

Je vais passer assez vite sur la semaine entre le jet ski et ce week-end parce que ça a de loin été la pire niveau rouille depuis le début de mon stage!!! Des ptits trucs pas intéressants à faire de lundi à mercredi, mercredi mon tuteur s'envole pour l'Ecosse pour recevoir un prix du World Sustainable Je-sais-plus-quoi (ça c'est la classe!) et jeudi et vendredi absolument rien à faire, rien de chez rien! Heureusement que Facebook, MSN, tout nouvellement Gmail et tous les journaux sur Internet étaient là pour me sauver ;-)

Allez le week-end arrive enfin! Samedi je décide d'aller en bus à Bathsheba, sur la côte est, la côte Atlantique de l'île. Bus jusqu'à Bridgetown et changement, il faut attendre 45 minutes... Là on est 2 Blancs à attendre ce bus et je ne sais pas trop pourquoi mais j'aurai presque mis ma main à couper que le mec était Français. Et ben ça n'a pas loupé!! Nos accents nous ont trahis!!! Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un du pays dis donc! On a donc visité Bathsheba (enfin on a longé la côte et on est grimpé sur les collines! Je pensais que Bathsheba était aussi une petite ville mais il n'en est rien!! Il y avait une église oui… Mais bon il y a 360 églises sur l'île!) En image:






De ce côté-ci la côte est beaucoup plus sauvage, la mer plus agitée, c'est l'océan c'est normal! Et c'est le paradis pour les surfeurs! Mais pas pour les baigneurs!! En plus des vagues, il y a beaucoup de courant, ce qui se voit d'après la forme des rochers bien découpés, voire aiguisés, c'est très joli. Du coup personne dans l'eau! On est donc revenu du côté ouest de l'île pour aller piquer une tête. Une gentille madame nous a ramenés jusqu'à Speightstown en voiture, elle nous a dit que ce n'était pas très sûr de rester seuls du côté est de l'île à cette heure de la journée… Il n'est que 16h pourtant! Pas mal de gens me disent que c'est dangereux de faire telle ou telle chose ici à la Barbade et je ne sais pas si c'est mon inconscience ou le fait qu'ils se fassent trop de soucis pour une Blanche mais je n'ai jamais vu le danger! Enfin bon du coup c'est sympa on n'a pas eu à attendre le bus! Je sais pas trop où on l'aurait attendu d'ailleurs vu où on était!

Il commence à se faire tard il va être temps de rentrer! Ou pas!... En fait j'ai rencontré un Français mais il est en colloc avec 2 autres Français ici (ils travaillent tous sur le chantier d'un magnifique hôtel sur le bord de la plage), ils connaissent pleins d'autres Français et ce soir ils font un barbec! Ah la tradition du barbec français!!! C'est avec plaisir que j'accepte de venir et là, énorme coïncidence!! L'un des Français au barbec est Breton… Costarmoricains… Trégorrois (et là c'est déjà pas mal!) mais en plus il habite Lannion, càd la ville de mon lycée!! Et même si on ne s'était jamais vu, on a même été ensemble en même temps dans ce lycée, avant qu'il ne change de lycée pour aller dans celui de Perrine à Tréguier!! C'est fou comme le monde est petit!! Soirée bien sympa ma foi et après avoir testé un pub et une boîte de plein air de la Barbade, retour à la maison à 5h… Le dimanche a été à peu près aussi productif que le dimanche précédent! Avec quand même un peu de plage et de festival de steel pan (c'est comme des grosses caisses avec lesquelles les gens font de la musique en s'en servant comme d'un djembe)…

Peut-être que les tortues ce sera pour le week-end prochain… J'espère!!

jeudi 10 juillet 2008

Incroyable tout ce qui se passe en ce moment!!!

Oui oui tout est incroyable! Tout commence très bien samedi matin, il fait beau, un ciel bleu... Pas d'averses à l'horizon et ça c'est cool! Je me lève vers 8h (impossible de dormir plus avec la lumière du jour et la chaleur) et hop hop hop direction la plage avec mon "super" vélo! Ce sera Brighton Beach ce matin, ça faisait longtemps que je voulais y aller, et vous comprenez pourquoi!!



Et oui juste au bord de la plage il y a le Malibu Visitors Centre!! Malibu est une marque locale, et ça c'est top! Bon à part ça plage de 9h30 à 12h30 et après il faut rentrer je tiens plus... Malgré la crème que j'ai pas arrêtée de mettre j'ai cramé :-S L'aprèm a été plutôt glandouille... mais glandouille à l'ombre!! Et là tiens voilà mon voisin!

Alors il faut absolument que je vous parle de mon voisin!! Il a 75 ans, revient juste de Toronto où il a passé plusieurs années de sa vie à bosser et vu qu'il est à la retraite, il revient au pays. Il s'appelle Arel et Arel c'est un voisin-qui-vous-veut-du-bien!! Mais tellement gentil que c'en est gênant! Tout a commencé avec mon vélo... Il paraît qu'il ne faut pas que je le laisse dehors la nuit, même avec le cadenas parce qu'il risque d'être volé... Bon ben je vais le monter chez moi alors... Il faut que je monte un escalier extérieur avec mon vélo parce que j'habite au 1er étage de la maison. Arel, lui, habite juste en bas de l'escalier. Il me propose donc, gentiment, de rentrer mon vélo chez lui la nuit... Mais ça prend de la place quand même un vélo dans nos apparts! Mais il insiste tellement que je ne vais pas risquer le le vexer! J'accepte donc, un peu gênée mais bon... c'est vrai que c'est plus pratique donc s'il insiste... Voilà le 1er épisode Arel.

Maintenant le 2è... L'autre jour j'avais besoin d'un ouvre-boîte et j'ai eu beau chercher dans tous mes placards (la salle de bain tout ça tout ça ;-)) je n'en ai pas trouvé... Allons donc voir si ce bon vieux Arel ne pourrait pas me dépanner... Bien sûr qu'il le peut! Il me donne carrément son ouvre-boîte parce qu'il peut ouvrir ses boîtes avec un couteau. Oh ben ça c'est gentil dis donc! Et après, il me demande si j'aime le saumon. Je ne vois pas trop le rapport mais je lui réponds : "Oui oui j'adore ça!" Et ben qu'est-ce qu'il fait Arel?... Il me donne 4 boîtes de saumon en conserve, en tout presque 1 kilo de saumon! Je suis super gênée là!!!! Je viens pour emprunter un ouvre-boîte et il me donne des boîtes avec! J'ai dû mal m'exprimer, demander des boîtes et un ouvre-boîte!!... Je repars les bras bien chargés! Et heureusement que je n'aime pas le corned beef parce que sinon j'en aurais eu quelques boîtes en plus!!

Épisode 3 : Arel tient absolument à m'inviter à manger du poisson volant et du riz avec des pois (une spécialité locale). Je ne peux refuser! Donc j'y suis allée un soir en rentrant du boulot (à 19h en plus la fin du taf ce soir-là!!) complètement crevée! Et il a parlé, parlé pendant 2h... Au début je répondais, je faisais la conversation, c'est quand même un minimum! Mais alors au bout d'un moment, même si c'est un peu honteux de l'avouer j'avais les paupières lourdes!!! Il m'a parlé de ses problèmes familiaux. Avec le décès de sa mère et de sa sœur, les terrains que sa famille possédait à la Barbade devait lui revenir... Mais une de ses nièces, qui habite en Angleterre, est revenue pour hériter des terres de la mère d'Arel en se faisant passer pour sa sœur (qui est pourtant aussi décédée!), elle a rasé la maison et revendu le terrain. Sacrée histoire!!! C'est quand même complètement tarabiscotée! Je le plains le pauvre monsieur...

Et maintenant, dernier épisode en date au jour d'aujourd'hui, et qui se produit samedi quand je glandouillais (je vous remets dans le contexte ;-))... Arel me dit qu'il a une surprise pour moi... J'ai peur, je me méfie, mais qu'est-ce qu'il va encore bien pouvoir m'offrir?... "I'm gonna give you 500!" Hein?? 500 quoi?? "I'm gonna give you 500 dollars!" QUOI?????? Mais enfin Arel non... je ne peux pas accepter quelque chose comme ça!! Si si je vais te donner 500 dollars...

L'histoire d'Arel est suspendue à ce point pour le moment. Je fais mon maximum pour éviter d'avoir affaire à lui maintenant! C'est gênant un voisin pareil! Comment c'est possible??

Allez aujourd'hui c'est dimanche. Il fait super beau encore 8-) Je regarde à gauche et à droite avant de sortir de chez moi... C'est bon je peux y aller Arel ne m'attend pas avec ses 500 dollars en bas de l'escalier! Après un ptit tour chez ma tutrice pour faire mes machines, papoter avec Coco et regarder les 2 sets remportés par Federer (allez vas-y mon grand!!) je pars à la plage avec la sœur de ma tutrice. Elle a 33 ans et c'est une vraie minette! Faut dire qu'elle travaille chez MAC (c'est le Sephora américain il paraît...) On passe chercher ses collègues de boulot. Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres mais alors un truc complètement fou, c'est qu'elles se maquillent pour aller à la plage! Mais le vrai maquillage avec fond de teint et tout! D'ailleurs elles sont étonnées que je ne le sois pas aussi! La sœur de ma tutrice, que j'ai déjà vue plusieurs fois me demande : "Mais Marine tu ne te maquilles jamais??" Oh ben si ça m'arrive mais alors pour aller à la plage, jamais! Des vraies pinups ces filles ;-) mais elles sont quand même bien sympas, tout comme l'est la plage où on va:




C'est mon premier vrai coucher de soleil de la Barbade! Enfin le premier depuis la plage en tout cas! C'est magnifique! On est dimanche soir et demain il faut retourner au boulot... :-(

C'est fatiguant quand même! A tel point que mardi j'ai pas envie de me lever!... Mais là ma tutrice m'appelle pour me prévenir qu'il y a eu un gros incendie qui a complètement cramé les 4 entreprises de l'autre côté de la route de Solar Dynamics, là où je travaille. En regardant le ciel je vois même la fumée depuis chez moi! Et ben quelle histoire! Du coup, vu que c'est tellement enfumé dans les environs, on ne va pas travailler aujourd'hui et demain matin non plus. Ah ben d'accord! J'avais pas envie d'aller travailler mais j'aurais pas imaginé un truc pareil!! Bon ben tant pis je vais aller à la plage alors :-P mais pas tout de suite il fait trop chaud! Balade à Bridgetown avec ma tutrice et puis plage. Et 2è coucher de soleil, mais cette fois-ci, sur une plage orientée plein ouest :-D




Mercredi après-midi, reprise du travail... Allez courage pas de plage jusqu'à vendredi soir ;-)