mardi 22 juillet 2008

C'est quand même pas mal la Barbade!!!

C'est même plutôt très sympa! Et surtout quand il fait beau! Samedi dernier, enfin pas dernier mais d'avant! Enfin samedi 12 pour être claire (!) je suis allée faire du jet ski avec Witty, un ami qui habite juste au bord de la plage. Il accueille un Martiniquais et un Guyanais de 14 ans en ce moment et pour me remercier de faire interprète il m'a emmenée faire du jet ski, et il m'a même laissée piloter, et ça c'est génial!! Autant être derrière c'est sympa, autant piloter c'est des sensations vraiment plus fortes!! Witty connaît tout le monde sur l'île, et ça c'est bien! On est donc allé en jet ski jusqu'à un bateau à 2 étages où les gens faisaient la fête, en plein aprèm! C'est la période de Kadooment, autrement appelée crop-over, qui a commencé! (Kadooment = crop-over=carnaval) Et tout le monde fait la fête! Donc on est allé en jet ski jusqu'à l'un de ces bateaux. A peine avait-on atteint celui-ci qu'on nous tendait déjà un plateau rempli de shooters!! Oh ben merci! Je ne sais pas ce que c'était mais c'était ma foi très bon! Et puis allez un verre de Malibu dans la main! Merci bien! Un autre shooter?? On va ptèt attendre un peu et monter sur le bateau avant!! Parce que là il fait chaud et le soleil tape fort! Ben en tout cas les Barbadiens sont accueillants! C'est le moins que l'on puisse dire! Sacrée super journée! Et heureusement que j'en ai profité parce que le lendemain averses sur averses sur averses sur averses :-( donc j'ai pas pu sortir…

Je vais passer assez vite sur la semaine entre le jet ski et ce week-end parce que ça a de loin été la pire niveau rouille depuis le début de mon stage!!! Des ptits trucs pas intéressants à faire de lundi à mercredi, mercredi mon tuteur s'envole pour l'Ecosse pour recevoir un prix du World Sustainable Je-sais-plus-quoi (ça c'est la classe!) et jeudi et vendredi absolument rien à faire, rien de chez rien! Heureusement que Facebook, MSN, tout nouvellement Gmail et tous les journaux sur Internet étaient là pour me sauver ;-)

Allez le week-end arrive enfin! Samedi je décide d'aller en bus à Bathsheba, sur la côte est, la côte Atlantique de l'île. Bus jusqu'à Bridgetown et changement, il faut attendre 45 minutes... Là on est 2 Blancs à attendre ce bus et je ne sais pas trop pourquoi mais j'aurai presque mis ma main à couper que le mec était Français. Et ben ça n'a pas loupé!! Nos accents nous ont trahis!!! Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un du pays dis donc! On a donc visité Bathsheba (enfin on a longé la côte et on est grimpé sur les collines! Je pensais que Bathsheba était aussi une petite ville mais il n'en est rien!! Il y avait une église oui… Mais bon il y a 360 églises sur l'île!) En image:






De ce côté-ci la côte est beaucoup plus sauvage, la mer plus agitée, c'est l'océan c'est normal! Et c'est le paradis pour les surfeurs! Mais pas pour les baigneurs!! En plus des vagues, il y a beaucoup de courant, ce qui se voit d'après la forme des rochers bien découpés, voire aiguisés, c'est très joli. Du coup personne dans l'eau! On est donc revenu du côté ouest de l'île pour aller piquer une tête. Une gentille madame nous a ramenés jusqu'à Speightstown en voiture, elle nous a dit que ce n'était pas très sûr de rester seuls du côté est de l'île à cette heure de la journée… Il n'est que 16h pourtant! Pas mal de gens me disent que c'est dangereux de faire telle ou telle chose ici à la Barbade et je ne sais pas si c'est mon inconscience ou le fait qu'ils se fassent trop de soucis pour une Blanche mais je n'ai jamais vu le danger! Enfin bon du coup c'est sympa on n'a pas eu à attendre le bus! Je sais pas trop où on l'aurait attendu d'ailleurs vu où on était!

Il commence à se faire tard il va être temps de rentrer! Ou pas!... En fait j'ai rencontré un Français mais il est en colloc avec 2 autres Français ici (ils travaillent tous sur le chantier d'un magnifique hôtel sur le bord de la plage), ils connaissent pleins d'autres Français et ce soir ils font un barbec! Ah la tradition du barbec français!!! C'est avec plaisir que j'accepte de venir et là, énorme coïncidence!! L'un des Français au barbec est Breton… Costarmoricains… Trégorrois (et là c'est déjà pas mal!) mais en plus il habite Lannion, càd la ville de mon lycée!! Et même si on ne s'était jamais vu, on a même été ensemble en même temps dans ce lycée, avant qu'il ne change de lycée pour aller dans celui de Perrine à Tréguier!! C'est fou comme le monde est petit!! Soirée bien sympa ma foi et après avoir testé un pub et une boîte de plein air de la Barbade, retour à la maison à 5h… Le dimanche a été à peu près aussi productif que le dimanche précédent! Avec quand même un peu de plage et de festival de steel pan (c'est comme des grosses caisses avec lesquelles les gens font de la musique en s'en servant comme d'un djembe)…

Peut-être que les tortues ce sera pour le week-end prochain… J'espère!!

2 commentaires:

JPoup a dit…

" mercredi mon tuteur s'envole pour l'Ecosse pour recevoir un prix du World Sustainable Je-sais-plus-quoi"
j'adore le concept de prendre un billet d'avion (quelques tonnes de CO2 a la clé) pour aller recevoir un prix de sustainable machin. Ils pouvaient pas lui envoyer par la poste ?
Sinon, ben attention quand même, 16h c'est tard pour se promener.

Unknown a dit…

Coucou colloc!
Je vois que tu t'amuses bien là bas! Y'a encore des français mais ça doit te ressourcer des fois non? Et t'as fait du jet ski? La chaaaaance!!!

Gros bisous,profites bien de tt!!

AMandine