jeudi 13 mars 2008

Week-end au lac Vänern entre nénettes!!

Oui alors là j'ai plus d'un mois de retard dans mon blog! Donc je vais commencer par le commencement, c'est-à-dire un week-end de début février, une semaine après Kiruna. Le vendredi on loue une voiture et on réserve une auberge et c'est parti pour un week-end qui s'annonce bien sympa direction le lac Vänern, le plus grand lac de Suède. Une petite présentation rapide des 5 randonneuses (Nat, Solveig, Caro, Stéph et moi) à côté de notre superbe Golf ;-)





Malgré la météo plus que douteuse du week-end, encore une fois on a pu se ballader dans des endroits superbes! Lors de notre premier arrêt près du lac on a constaté à quel point celui-ci était immense! En fait on avait plus l'impression d'être en bord de mer que sur les rives d'un lac. En plus c'était bien accentué par le brouillard puisqu'on ne distinguait pas l'horizon!





Après ce premier stop on décide de s'enfoncer un peu plus dans la forêt à la recherche d'un élan!



... sans succès cette recherche! Mais vallait peut-être mieux! On aurait pas été très fière je pense! Au bout du chemin de rando on arrive au bord d'une falaise qui surplombe le lac, c'est le moment de faire une petite pause ;-)



Après cette ballade on reprend la voiture pour traverser la route qui passe dans l'Ecoparc (toujours à la quête d'élans!! On n'abandonne pas!!) où on passe au bord de superbes lacs, bien plus petits ceux-là.



Le lendemain la ballade continue. On commence par aller au bout d'une petite presqu'île pour aller voir le château Läckö Slött avec un petit craquage à la clé!



Et sur le chemin, devinez qui on croise?? Non pas un mais... 2 élans!!! ça y est on a réussi à en voir!!



Après ça, on a eu une merveilleuse idée : monter en voiture en haut du Kinnekulle à 306 m au dessus du niveau de la mer. On doit avoir une vue splendide de là-haut... Sauf que là il ne fait pas franchement beau! En image la magnifique vue ;-)



Et voilà maintenant il est temps de retourner vers Göteborg... Le week-end est terminé... Voilà l'état de la voiture après être passé dans des chemins un peu poussiéreux (ou boueux ça dépend!)


4 commentaires:

Mel a dit…

Ah enfin! J'avais été glané des informations à propos de ce weekend sur le blog de tes collocs qui sont plus à jour que toi! lol
Gros bisous mamselle ... profite bien de la france

Marinette a dit…

:-D Oui oui voilà c'est pour ça que j'ai mis le lien sur mon blog! Mais bientôt je vous raconte mon anniv ou "comment se travestir"! ;-)

Gros bécots

Sarah Boissinot a dit…

Ca a l'air aussi facile de louer une voiture en Norvège qu'au Canada dis donc!
En tout cas encore de très beaux paysages à la clé! Et l'élan a la classe.
Bisous ma belle, euh mon beau je veux dire!

Anonyme a dit…

Grand dieu je vous en prie, dites moi où exactement vous avez dormi à Vänern! Ca s'est passé comment? (à daphnelabeille@msn.com , c'est très pressé merci!)