mardi 13 mai 2008

Clairounette et Marinounette enfin réunies ;-)

Oh comme c'est mimi comme titre!! En fait c'est surtout l'histoire de la Ben qui a lâché son Varin pour le long week-end du 1er mai pour venir voir la Marine comme elle dit ;-) C'est sûr c'est moins fleur bleue dit comme ça ;-)

ça fait plaisir une visite comme ça! ça faisait longtemps dis donc! Alors récit en image... (ça y est le voilà ton compte-rendu Maxime!)

Qui dit 1er mai dit fête du travail (oui oui même en Suède) et dit donc manifestations en ville. Quelques photos l'illustrant (je ne comprends pas toutes les banderoles, loin de là (!), mais c'était l'occasion pour tout le monde de sortir dans la rue et de s'exprimer (syndicats, ligue de protection des oiseaux, partis politiques...)



Aujourd'hui il fait pas très beau... On visite quand même Göteborg mais on passe aussi pas mal de temps dans les restos et les cafés... Ah ben oui ça se passe comme ça quand 2 grosses dodues se retrouvent ;-) Pas mal le café hein?!



Et voilà les gourmandes qui s'en donnent à coeur joie!



Cette journée était donc sous le signe de la gastronomie suédoise avec la découverte pour Claire du morotskaka (oui "kaka" ça veut dire gâteau en suédois! En tout cas c'est un super bon gâteau à la carotte avec une "fine" couche de mascarpone sur le dessus).

Le lendemain, on est partie à la découverte des îles Vrango et Aspero, 2 des îles de l'archipel de Göteborg parce que oui, aujourd'hui, il fait beau!





Et avec une eau claire comme ça, ça donne vraiment envie d'aller piquer une tête (jamais sans sa bouée bien sûr ;-)) mais malheureusement on avait oublié nos maillots de bain!...



Sur le bateau du retour on essaie de faire de jolies photos de nous 2 mais ya vraiment rien à faire on a décidé d'être pas belle aujourd'hui!



Journée très sympa ma foi, qui s'est conclu par un afterwork des plus royal avec de la super nourriture à volonté! Des bons gâteaux en veux-tu en voilà!! Forcément un peu mal au bide en sortant du bar! On est y pas taré de bouffer autant juste parce que c'est "gratuit" (rappel de ce qu'est un afterwork : tous les vendredis soirs, les bars proposent des buffets plus ou moins garnis et tout le monde y a accès après avoir acheter une conso). Pour déculpabiliser d'avoir ingurgiter autant de bouffe qu'un ours prêt à hiberner, on décide de faire l'ascension des 194 marches qui mènent jusqu'à la Crown de Göteborg, d'où on a un panorama sur toute la ville...

Le lendemain, temps toujours aussi beau (enfin pas le matin mais ça s'est vite levé!). Aujourd'hui c'est une ballade autour du lac Delsjön, tout proche de Göteborg qui est prévue mais avant ça pourquoi ne pas aller déjeuner au marché aux poissons?? Ah ben oui si jte prends par les sentiments comme ça Claire tu ne peux refuser ;-) Voilà nos délicieuses assiettes de saumon mariné et de saumon grillé... Un vrai régal!



Bon allez on va se dégourdir les papates maintenant! Ballade d'une dizaine de km bien sympa :-)





Vers la fin on a même croisé 2 superbes sirènes! Incroyable ;-)




C'est la fin :-( Le dimanche en début d'aprem Claire est repartie... Snif tu vas me manquer! A très bientôt j'espère!!

6 commentaires:

JPoup a dit…

Constat : moi j'ai pas eu le droit à un "tu vas me manquer" a la fin de l'article sur le w-e ou je suis venu. (déception n°81)

ViDi a dit…

C'est pas grave, tu va lui pouiller sa piaule au T4...

Noël a dit…

Chose promise, chose due : je publie mon deuxième commentaire sur ce blog et pas en anonyme cette fois. Et je dois avouer que ce petit récit est bien joli, mais ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir ce qu'à bien pu faire le Varin d'un si long WE en célibataire ?! Affaire à suivre...

Anonyme a dit…

Super le récit marinounette !
Par contre, t'aurais pu éviter de mettre ma goule en photo autant de fois !!!!!!! ;-)
Varin va être ravi de lire le commentaire de Nono !
Plein de bisous pour ma suédoise préférée !

Sarah Boissinot a dit…

Merci Marine de nous faire partager ces splendides paysages et cette offre gastronomique! Du saumon, j'en rêve!!
Tu as l'air d'avoir bien profité de ces petites visites, c'est super.
Bonne dernière semaine en Norvège, et puis dis toi que c'est si près de la France que partir signifiera revenir!

Unknown a dit…

La mer Baltique c'est fait! A quand la mer du nord??? :-)